La réflexologie pour gérer les émotions

Mis à jour : févr. 25

La réflexologie des émotions



Nous sommes des êtres humains, des êtres de sentiments et d’émotions. Ces sensations sont indispensables à notre survie. Elles gèrent nos rapports aux autres et au monde, mais aussi le rapport que nous avons avec nous-mêmes. Tout est question d’équilibre entre les émotions positives et celles qui nous paraissent désagréables. Mais il peut arriver que certaines prennent le dessus, limitant notre bien-être. C’est à ce moment-là qu’il faut penser à la réflexologie.


Nous avons un tempérament de base qui forme notre caractère.  Quand certaines de nos émotions "débordent", il est bon de les réguler pour nous permettre de faire face aux nouvelles sollicitations de la vie courante.

En réflexologie, un massage adapté permet de retrouver l’équilibre en mettant en exergue le sentiment dominant, celui qui "déborde" et qui nécessite un apaisement. Cela permet d’éviter que le corps ne garde en mémoire cette sensation et n'en fasse sa zone de confort, difficile à quitter par la suite. 

Tout le monde ne réagit pas de la même manière face à une émotion. Certains sont sensibles et vont en  souffrir quand d’autres vont contrôler, refuser ou vont l’exprimer de façon disproportionnée.


Le massage réflexologique prendra en compte votre état de santé physique, mais aussi psychique. Certaines zones réflexes sur les pieds « parlent » et reflètent notre état émotionnel nous permettant de les travailler et d’apaiser le corps pour retrouver un équilibre (homéostasie).


Et vous, que faites vous pour gérer vos émotions?




Pour prendre rdv : https://www.laurianecampoy.com/le-cabinet-contact

  • b-facebook