Le traitement des maladies musculaires et squelettiques du sportif en réflexologie / auriculo


Quand on fait du sport et qu'on n’est pas malade, on se demande bien pourquoi on devrait faire des séances de réflexologie. Le sport, ou toute autre activité physique, peu importe le niveau nécessite que l’on prenne soin de soi sur le court et le long terme. Sans cela, il est fort possible que très rapidement, votre corps vous rappelle à l’ordre.





Le sport provoque des réactions physiologiques dues à l’effort: courbatures, crampes, douleurs rachidiennes, inflammations et tendinites... Les toxines dégagées par l’effort répété provoquent un engorgement de l’organisme provoquant une baisse des performances, une récupération plus difficile et une fatigue accrue.


L’auriculothérapie sera efficace pour toutes douleurs aiguës ou chroniques ; les tendinites et les crampes notamment. Elle aidera à cicatriser les traumatismes après un diagnostic médical sur la gravité de la blessure. En effet, l’auriculothérapie peut cacher le « système d’alarme » du corps en diminuant la douleur: il est donc très important qu’un diagnostic soit fait avant tout soin en auriculothérapie.


En réflexologie, le travail sera effectué en priorité sur l’élimination des toxines et la détente de l’organisme pour favoriser la récupération. Une pratique régulière de la réflexologie vous apportera nombre de bienfaits : meilleur sommeil, récupération plus efficace, augmentation des performances, amélioration de la respiration, élimination des toxines plus rapide…


Une séance de réflexologie et d’auriculothérapie débute toujours par un entretien préalable permettant de mettre en évidence les soucis rencontrés lors de l’activité physique, mais également les besoins spécifiques du sportif. Cela permet d’adapter au mieux la séance pour maximiser les bénéfices lors des prochaines séances de sport.Chaque séance devra être personnalisée.



Si les symptôme persistent , consulter un médecin.


📷


#sport #recuperation #reflexodusport #auriculo #elbeuf


0 vue
  • b-facebook